Ce qu'est la thérapie EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing)

EMDR
 

l'EMDR est une méthode de psychothérapie utilisant la stimulation  bi-alternée (gauche-droite). Elle a pour but à retraiter les évènements traumatiques  à l'origine de symptômes invalidants, en relançant le processus naturel de "digestion" de l'information.

Un traumatisme est "toute expérience de vie qui a toujours, au présent, un impact négatif dans la vie d'une personne" (Udi Oren). 

On entend par là, les traumatismes découlant d’évènements pour lesquels l’intégrité physique est menacée (agression, accident, attentats, catastrophes naturelles…), mais également les évènements douloureux de la vie (moqueries, divorce,..) qui occasionnent des perturbations émotionnelles  et comportements dysfonctionnels.

La psychothérapie EMDR est officiellement recommandée pour le traitement de l’état de stress post traumatique par l’Organisation Mondiale de la Santé (2013) ainsi que la Haute Autorité de Santé (2007).

"Contre indication"

Il est préférable, en cas de grossesse, maladie cardiaque ou respiratoire, condition neurologique particulière (type crises d’épilepsie), ou encore d’existence d’idéation suicidaire de s'orienter vers d'autres approches thérapeutiques plus appropriées.

Page en cours de construction...

 

Numéro ADELI : 34 93 1424 5

Numéro Siret: 837 622 661 00010

Membre de l'ALRTCC

165, chemin de la Roque

Résidence Indigo, bâtiment A, A15

34430 Saint Jean de Vedas

L2 de tramway - arrêt "Saint Jean de Védas Centre"

07 69 87 71 69

psychologue en hérault, Saint Jean de Védas à proximité de Montpellier (proximité de l'autoroute A9)

consultations de thérapies cognitivo-comportementales et EMDR les samedi

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now